Navigation Menu+

Le système d’exploitation Google Chrome OS

Le système d’exploitation Google Chrome OS a comme support les applications web développées par Google, à l’exemple du  Google drive ou de gmail. On ne trouve ce système que pré installé sur les netbooks. Les avis infosup vous aiderons à y voir plus clair grâce aux témoignages d’anciens étudiants.

 
L’historique du système d’exploitation Google Chrome OS

google-chrome-os.jpg

Destiné aux netbooks et aux mini-ordinateurs portables, le système d’exploitation Google Chrome OS a été développé en 2009. Au départ, son code source était connu sous le nom de Chromium OS, sous licence BSD. Ce dernier est en open source et peut être utilisé sous Windows, Linux, Mac ou iOS. De ce projet est issu, en 2008, Google Chrome, qui est un navigateur web. Poussant plus loin le développement du Google Chrome, Google annonce en 2009, la sortie de son nouveau système d’exploitation, le Google Chrome OS, un produit exclusif de la société. Tout d’abord, il a été testé en interne avec le concours des employés de Google, qui furent satisfait du produit. N’exigeant pas beaucoup d’espace de stockage, le système d’exploitation Google Chrome OS démarre très vite, tout au plus en 10 secondes. Ces atouts permettent de l’adapter aux netbooks.

Sur quels ordinateurs peut-on utiliser Google Chrome OS ?

sur-quels-ordinateurs-peut-on-utiliser-google-chrome-os.jpg

Le système d’exploitation Google Chrome OS n’exige pas beaucoup d’espace de stockage, son démarrage est plus rapide et son fonctionnement ne demande pas beaucoup de puissance. Aussi, Google l’a destiné uniquement aux petits ordinateurs portables, les netbooks en occurrence. Toutefois, ce ne sont pas tous les netbooks qui peuvent supporter le Google Chrome OS. En effet, seuls les appareils construits par Google  et ses partenaires peuvent servir de support au Google Chrome OS. Cependant, pour plus d’exclusivité, il est pré installé sur ces Chromebooks,  Aussi, le logiciel du Google Chrome OS ne peut en aucun cas être téléchargé. Une autre manière pour Google de lutter contre l’utilisation illicite de son système d’exploitation Google Chrome OS.