Navigation Menu+

Les meilleures écoles proposant un bts en informatique

Pour un bachelier, le BTS Informatique est décroché  après deux ans d’études dans un EPSI.  Des lycées français et des écoles privées ayant contracté avec l’Etat dispensent également de la formation bts en informatique. Il est remarqué que le taux de réussite à la sortie d’une école privée sous contrat est plus élevé par rapport à celui d’une école ou un centre de formation hors contrat.

A noter à titre de rappel que le BTS en Informatique, comme tout autre BTS, est un examen national, et pour réussir il faut bien choisir son école. Il est possible, grâce au développement de l’informatique, de consulter les taux de réussite des établissements.

BTS en informatique: je choisis l’alternance

Le BTS en Informatique  peut être suivi grâce à une formation en alternance. C’est-à-dire, la formation alterne  les théories en salle de classe  et les stages pratiques en entreprise. Afin de pouvoir choisir les meilleures écoles qui proposent un BTS en informatique et qui admettent l’alternance, il s’agit d’observer certaines informations les concernant, à savoir les labels, la durée maximale d’alternance proposée, le pourcentage d’étudiants alternants, l’encadrement, les entreprises partenaires de l’école, le réseau professionnel, les aides fournies aux alternants, la performance des conseillers chargés de alternants et les projets d’insertion professionnelle. Le Label signifie le niveau de reconnaissance de l’école et des diplômés sortants. Les meilleures écoles ont la capacité  de trouver une place pour ses jeunes diplômés au plus tard 3 mois après la sortie de l’école.  

Je me spécialise après un BTS en informatique

Après le BTS en Informatique, il est possible pour le nouveau diplômé d’intégrer les écoles d’ingénieurs, de préparer une licence professionnelle ou  suivre des formations en IUP ou en MIAGE. 

licence-professionnelle.jpg

En effet, il existe plus d’une centaine  de diplômes qui peuvent être décrochés et reconnus par la commission des titres d’ingénieurs. L’étude peut durer une année ou deux  ou plus selon le niveau souhaité